Assistante sociale de formation et formatrice, Linda gère un service social départemental en Seine-Saint-Denis. Formée à l'éducation thérapeutique du patient et représentante des usagers dans les structures de soins, elle s'est toujours battue pour garantir l'accès aux soins et lutte contre toutes les formes d'exclusion et de discrimination. Son engagement indéfectible envers les adhérents de l'association inspire et unit tous les bénévoles autour de notre projet
Enseignante et habitante de Noisy-le-Grand depuis 40 ans, Isabelle est à l’origine de la création de l’antenne locale qu'elle coordonne encore aujourd'hui. Elle gère notamment les plannings, les relations avec les intervenants et la réservation des locaux, tout en veillant à la bonne organisation des activités.
Forte de 40 ans d’expérience en secrétariat, au sein d'un grand groupe d'espaces verts, Josiane se distingue par ses nombreux talents et sa connaissance approfondie du territoire de l’antenne de Clichy dont elle coordonne l’antenne ! Elle assure un grand nombre de missions pour l’association et est également le premier contact des nouveaux adhérents qu’elle accompagne dans la découverte de notre fonctionnement.
Membre de l'association depuis 2022 sur l'antenne de Noisy, Vanessa fait partie du bureau depuis 2023. Elle s'occupe d'une partie de l'administratif et de la communication interne de l'association (annonces et groupes WhatsApp, newsletters, réseaux sociaux, etc.), pour que chacun reste bien informé et connecté. Elle propose régulièrement les challenges "Bouge ton corps".
Assistante sociale et chargée de mission dans le secteur médicosocial, Daphné a mené de nombreux projets innovants en action sociale et pour l’accès aux soins. Elle a perçu dans l’association une réponse essentielle pour les personnes souffrant de surpoids et d’obésité, et s’engage activement pour inscrire nos missions dans une dynamique de réseau avec nos partenaires.
Retraitée depuis douze ans du secteur de la logistique, Nelly poursuit néanmoins deux activités professionnelles dans l’enseignement et l’immobilier. Installée à Noisy-le-Grand depuis plus de cinquante ans, elle a rejoint l’association il y a cinq ans et s’y est investie progressivement.
Nelly a souhaité s’impliquer davantage afin de contribuer activement au développement et au rayonnement de cette belle association
Adhérente à la Ronde des formes depuis septembre 2022, Martine a voulu rejoindre le Conseil d'Administration afin d'apporter sa petite pierre à l'édifice de cette formidable association.
Elle souhaite s'impliquer davantage pour soutenir les bénévoles mais aussi pour permettre à l'association de continuer de rayonner et d'accompagner celles et ceux qui ont besoin.
Fidèle adhérente de l’association depuis 2019, Marie-Claude a souhaité s’investir davantage et rejoindre notre Conseil d’Administration en 2025. Animée par l’envie de soutenir les bénévoles et de participer activement à la vie de l’association, elle s’implique dans de nombreuses actions afin que chacun·e puisse bénéficier pleinement des bienfaits de La Ronde des Formes, dans un esprit de convivialité, de solidarité et de respect.
Montfermeilloise engagée, Cristina anime des ateliers d’Éducation Thérapeutique du Patient pour les personnes en parcours bariatrique. Elle est également une porte-parole clé, sensibilisant le public et les médias aux enjeux liés à l’obésité. Son dynamisme contagieux est précieux dans la mobilisation de nos adhérents sur les activités et lors des évènements.
En tant que fidèle noiséenne, Marie-Catherine est impliquée depuis longtemps au sein de l’association et nous aide à rester au plus proche des besoins de nos adhérents. Ses connaissances et sa bienveillance sont précieuses dans les concertations du Conseil d’Administration
Actrice clé dans la création de l’association, Sandrine demeure une figure essentielle, veillant à préserver l’héritage et les valeurs fondatrices de notre projet associatif.
Adhérente depuis 2023, Sambika a souhaité rejoindre le conseil d'administration afin de pouvoir donner autant qu'elle a pu recevoir de l'association.
Aurélie est adhérente à la Ronde des formes depuis 2023. Concernée par le surpoids, elle y a trouvé un accompagnement global, à la fois diététique, sportif et psychologique.
Les activités proposées lui ont permis de reprendre confiance en elle, de se reconnecter à son corps et d’adopter des habitudes plus saines au quotidien.
Aujourd’hui, elle souhaite s’investir davantage dans la vie de l’association. Elle souhaite contribuer à faire vivre les valeurs de l’association auprès d’autres personnes.
La Ronde des Formes, c’est aussi une communauté d’adhérents sur lesquels nous pouvons toujours compter ! Chaque année, ils sont nombreux à répondre présents pour nous aider dans l’organisation et l’animation de nos événements ou ceux de nos partenaires. Leur engagement et leur solidarité sont une force précieuse.
À tous, un immense merci pour leur dévouement et leur enthousiasme aux côtés de notre équipe bénévole !
La Ronde des Formes vit grâce à l’engagement de bénévoles motivés et solidaires. Que vous soyez porteur·se de compétences en secrétariat, communication, organisation, animation, sensibilisation… ou simplement animé·e par l’envie d’aider : nous serions ravis d'échanger avec vous à ce sujet !
Merci de remplir ce formulaire pour nous en dire un peu plus sur vous ; nous vous recontacterons très vite pour en discuter !